mercredi 25 juillet 2018

Comment piloter un hélicoptère

Cours de Pilotage en hélicoptère. Réservez maintenant. Le 16 mai dernier, un pilote d’hélicoptère de la Marine nationale avait été blessé à l’œil par un laser, lors d’un survol nocturne de la ville de Brest. Sachez que piloter un hélicoptère ou de manière générale, toute sorte d’aéronefs, exige un ensemble de compétences particulier, différent du pilotage d’avion ou d’engin volant.


En effet, les avions ont besoin de se propulser vers l’avant pour que l’air se déplace sur leurs ailes et créer ainsi une force ascendante.

Tandis qu’un hélicoptère repose sur une mécanique utilisant des lames rotatives. Piloter un hélicoptère demande l’utilisation des deux mains et les. Toutes les personnes souhaitant piloter sans formation militaire doivent passer un brevet de pilote privé. Ensuite, vous devrez accumuler les heures de vol : plus vous en aurez à votre actif, plus vous serez qualifié.


Une fois qu’il a reçu ce flot d’informations, il faut du temps au cerveau pour le traiter, le classer et apprendre dans les meilleures conditions. Appuyez davantage sur la pédale si l’ hélico tourne vers la gauche ou vers la droite. L’ hélicoptère doit décoller lentement.


Continuez à lever le collectif et à appuyer sur la pédale, réglez le cyclique pour créer un équilibre au décollage.

Quant au pilote qui exerce dans le privé, il peut monter sa propre compagnie ou se spécialiser. Alors qu’ un avion dépend du mouvement vers l’avant pour déplacer l’air au-dessus des ailes et créer de la portance, un hélicoptère crée de la portance en utilisant des pales rotatives. La montée et la descente Pour monter et descendre avec les différentes vitesses, consultez votre manuel d’utilisation de pilotage.


Cela dépend principalement du terrain. Maintenez une vitesse de à nœuds pour monter rapidement. Poussez doucement le collectif vers l’avant.


Malgré la difficulté du pilotage et des budgets importants, piloter un hélicoptère est un rêve accessible. Une initiation de minutes vous apprendra si vous êtes apte à piloter et une formation d’un an et demi vous formera pilote privé hélicoptère. Difficile d’en faire un métier mais une école en Belgique pourra assurer votre formation complète et vous louer ensuite une machine pour des balades avec vos amis. Pour acquérir les bases du pilotage sans risquer de détériorer son hélicoptère télécommandé, il est conseillé d’utiliser un simulateur de vol.


La plupart des simulateurs de vol se connectent à votre PC et créent un environnement assez réaliste. De plus, il est conseillé de continuer à s’exercer sur un simulateur entre chaque session de vol pour progresser plus rapidement. Comment piloter un hélicoptère ? C’est un outil idéal pour les débutants. Avant de conduire les grands hélicoptères il faut un permis et plusieurs heures d’entrainement. La contrainte est la même en ce qui concernent les hélicoptères télécommandés, le permis en moins.


Pour s’entrainer, il faut utiliser d’abord un simulateur de vol.

Selon la technologie, le simulateur peut être plus ou moins réaliste. Il faut s’entrainer longuement avec le simulateur puis commencer à utiliser le vrai hélicoptère télécommandé. L’entrainement servira à ne.


Dans un hélicoptère, le pilote contrôle le collectif de la main gauche. Ce levier se manœuvre de haut en bas. Pour faire monter l’hélicoptère, le pilote doit lever le collectif, alors que s’il le baisse, l’hélicoptère baissera. En vol stationnaire, c’est le collectif qui contrôle la trajectoire verticale de l’hélicoptère.


L’angle de toutes les pales dépend également de la position du collectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.