lundi 30 avril 2018

Gateau avec des fraise

Laver les fraises et les couper en morceaux. Incorporer les fraises à la pâte. Beurrer et fariner le moule. Verser la pâte dans le moule.


Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6) et faire cuire min. Un gâteau aux fraises facile avec seulement ingrédients… Voici un gâteau aux fraises facile et vraiment délicieux.

Et je le redis encore, ce gâteau est un régal. La pâte a une texture légèrement sablée qui charme les papilles. Le côté acidulé des fraises se marie parfaitement avec le doux-sucré de la pâte. Et ce n’est pas un oubli de ne. On dit oui au gâteau aux fraises pour le dessert ! Vous cherchez des recettes pour gateau aux fraises ? La recette par auxdelicesdupalais.


Gâteau moelleux aux fraises.

Fraises à la crème chantilly. Rapide, facile et efficace. Mousse aux fraises un délice pour les petits et les grands. Tartelettes de muesli fraises chantilly.


Recette sur mon compte Instagram. Coupez une dizaine de fraises en morceaux et mettez les dans le fond du plat. Laissez refroidir puis mettez au frigo 4h minimum.


Bien graisser et fariner un moule à gâteau circulaire de pouces. Ajouter l’extrait de vanille. Mettre au fond du moule à gâteau. La fraise fait partie des fruits préférés des Français. Avec son délicieux parfum et sa jolie couleur rouge, nous comprenons bien pourquoi ! Si nous apprécions les croquer natures ou les déguster avec un peu de sucre, il existe également de nombreuses recettes pour les sublimer.


Si vous aimez les fraisiers, alors découvrez vite cette version simple et délicieuse. Les biscuits, crèmes, confitures et autres desserts avec des fraises. N’hésitez pas à marier les fraises avec d’autres fruits, d’autres parfums, la vanille bien sûr, mais aussi le citron, la pistache, la verveine, … Crue ou cuite, la fraise est une source inépuisable d’inspiration en pâtisserie. Voici quelques exemples de recettes de desserts avec des fraises.


Un gâteau magique avec des fraises dedans pour épater la galerie et faire illusion à la manière d’un faux fraisier … Hé oui, je l’avoue humblement, le marathon des gâteaux d’anniversaire dans lequel je me trouve actuellement pour les ans de mon fils me prends un peu de court.

Prendre un moule à gâteaux avec une charnière, beurré et fariné légèrement, puis versez la moitié du mélange. Déposer la moitié des fraises en surface et recouvrir de l’autre partie de la pâte. Enfin, garnissez la surface du gâteau avec les fraises restantes. Saupoudrer de sucre et cuire au four ventilé à 1° pendant environ. Il faut préparer les fruits, la chantilly, la génoise, assembler le tout.


Mélanger le yaourt avec le sucre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.