Et voilà les étapes pour préparer un délicieux gâteau au chocolat : 1. Coupez le chocolat et le beurre en petits morceaux. Faites-les fondre en bain-marie jusqu’à avoir un mélange homogène. Hors du feu y ajouter le sucre et mélanger. Ajouter les jaunes d’œufs et garder les blancs.
Battre les blancs en neige (bien fermes) et les mélanger à la pâte.
Il est possible de réaliser son gâteau avec du chocolat au lait, chocolat blanc ou du cacao pâtissier, selon les envies. En version express, le gâteau au chocolat se cuit même au micro-ondes. Facile à faire , moelleux ou fondant, il peut aussi être sublimé avec une touche de crème chantilly, des fruits rouges, une crème anglaise et même une boule de crème glacée. Comment faire un gâteau au chocolat inratable ? Gâteau au chocolat blanc, glaçage chocolat blanc ! Etapes de base pour faire un gâteau au chocolat Les Ingrédient L’ingrédient de base pour le gâteau au chocolat comprend la poudre de café, le beurre haché, le chocolat noir, l’eau, la cassonade, la poudre de cacao, la farine, l’oeuf légèrement fouetté, la poudre de cacao et le cachous pour la décoration.
Préchauffer le four à 180°C. Y incorporer le beurre coupé en petits morceaux.
Séparer les blancs des jaunes d’oeufs dans deux saladiers. Mélanger les jaunes avec le sucre et un peu d’eau jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Si vous vous demandez comment faire un gâteau au chocolat , vous trouverez ici plusieurs recettes qui régaleront tous les gourmands : fondant, moelleux, gâteau magique, gâteau marbré. Laissez cuire environ minutes à 1°C.
Testez la cuisson en insérant un pic à brochette propre en métal au centre du gâteau. S’il en ressort propre, c’est que le gâteau est cuit. La recette pour faire un gâteau au chocolat moelleux et fondant. Les IngrédientL’ingrédient de base pour le gâteau au chocolat comprend la poudre de café, le beurre haché, le chocolat noir, l’eau, la cassonade, la poudre de cacao, la farine, l’oeuf légèrement fouetté, la poudre de cacao et le cachous pour la décoration. Les proportions varient selon le niveau et le degré de douceur que vous préférez pour votre gâteau au chocolat.
Le montant varie également en fonction du nombre requis. Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie ou au micro-ondes. Dans un mug, déposez le chocolat en morceau et le beurre. Faites un gâteau au chocolat moelleux et aéré comme dessert léger. Ajoutez une touche de praliné aux noisettes à votre gâteau au chocolat si vous souhaitez quelque chose d’original.
Battez au fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Continuez à battre pendant minutes. C’est un mélange relativement fluide et il est important de bien battre la pâte.
Battez suffisamment pour obtenir une pâte lisse, mais pas trop pour ne pas évacuer tout l’air qu’elle contient.
Recette de Dessert, Gâteaux pour personnes. Le temps de préparation est de min. Versez ensuite le chocolat fondu dans un récipient et ajoutez-y les. Uhne fois que le chocolat est fondu le verser dans la pâte et mélanger. Beurrer un moule assez grand format d'un moule à tarte et dernièrement verser la pâte dans le moule puis y faire cuire de à minutes.
Faire chauffer le four à 180°c. Lorsque le gâteau a complètement refroidi, le couper en disques. Disposer une couche de ganache entre chaque disque de génoise et terminer par une couche de ganache.
Verser ensuite le glaçage chaud par-dessus et le laisser enrober tout le gâteau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.