mercredi 11 octobre 2017

Attraper les taupes

On peut attraper la taupe vivante prise dans un cul-de-sac. Elle ne peut pas ni faire demi-tour ni s’enfuir. Il est préférable de réduire le nombre de taupes en les attrapant vivantes pour les exclure des zones aménagées. Ce mammifère insectivore a aussi son utilité au jardin.


Les taupes ont tendance à se servir des structures humaines, c’est pourquoi les tunnels principaux se trouvent souvent le long des routes, des fondations et des clôtures.

Le début du printemps et le début de l’automne sont de bons moments pour attraper les taupes , lorsqu’elles sont plus actives. Les journées chaudes après la pluie sont l’idéal, car les taupes vont partir à la recherche de vers et creuser des tunnels. Le composteur à déchets verts, humide et chau attire les vers de terre, mais également les taupes. Remettre la terre en place et poser le composteur par dessus.


Ainsi, la taupe n’y aura plus accès. Stop au taupes , ne laissez pas les taupes ruiner votre jardin avec leurs taupinières. Attraper une taupe vivante simplement avec deux bêches. Putanges contre les taupes : comment ça marche ?

Le principe est simple, éprouvé depuis la nuit des temps. Le piège (putange) est un puissant ressort, maintenu en position ouverte par une petite cale en acier ou en cuivre. Je le dispose directement à l’intérieur des conduits, au niveau des taupinières.


En général, vous attraperez votre première taupe le lendemain matin. Plantez des bornes anti-taupes à ultra-sons : elles font fuir les taupes en émettant des vibrations accompagnées de fréquences variant de 3à 5Hz toutes les à secondes. Il va se passer la chose suivante : les taupes vont avoir leurs petits yeux malicieux agressés par la lumière (clignonante en plus).


Une sélection qui ne risque certainement pas de nuire à votre portefeuille. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! La piège est constitué d’une pince et d’un anneau à glisser entre les deux branches. La taupe pousse l’anneau et la tenaille se referme sur elle. Ce piège est facile à poser. Mais la meilleure solution, respectueuse de l’environnement, consiste à capturer les taupes vivantes et à les renvoyer loin du jardin.


Relevez les pièges et libérez les taupes. Si vous voulez capturer les taupes vivantes, relevez fréquemment vos pièges : Le matin, car les taupes sont plus actives la nuit. Et encore fois dans la journée : les taupes ont des besoins caloriques élevés et meurent rapidement de faim si elles restent prisonnières trop longtemps.


Les taupes se contenteront de ramener de la terre dessus et de les déclencher. Petite astuce d’ailleurs, pensez à relier à l’aide d’une ficelle l’armature du piège et la petite cale qui le maintient armé (cela se perd très facilement autrement).

Peu à peu, le piège se salit, rouille et devient efficace ! Une astuce pour attraper les taupes ! Cet homme a trouvé une super technique pour capturer les taupes qui détruisent son jardin sans les tuer ! Pensez à en essayer plusieurs et à persévérer si les résultats ne sont pas tout de suite au rendez-vous. Pour seulement quelques euros, vous pourrez vous procurer ces pièges contre les taupes. Faire fuir les taupes avec des répulsifs. Certains végétaux sont réputés pour repousser les taupes.


Elle présente un modèle de borne solaire à ultra-son qui agit en repoussant les taupes en dehors du jardin et vous livre ses conseils pour apprendre à se servir efficacement d’un produit taupicide. En plus, les taupes sont des insectivores. Il faut dire qu’elles ont un sacré appétit. Elles raffolent des vers de terre.


Chaque jour, une taupe mange à peu près l’équivalent de son propre poids. Pas mal non pour ce petit animal de 1g ! Branchez et attendez. Après, pas de problème, le terrain est propre et les taupes ont rejoint un terrain inculte où elles vivent en paix. Mais il faut laisser les chasses- taupes en action, sinon elles font demi-tour.


Je suis ébahie par la réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.